Bulletin : la nouvelle PWA de Google dédiée à l’actualité locale
Google est actuellement en phase de test de sa nouvelle application d’information locale : une progressive web app !
L’information locale et participative de Google
Google, le géant du web, est actuellement en phase de test de sa nouvelle application d’information locale. De la même manière que Google Actualité, Bulletin permettra aux utilisateurs d’avoir accès à des informations sur l’actualité. Ici s’arrête la ressemblance puisque Bulletin se concentrera sur l’actualité locale, donc au niveau de la ville ou d’un quartier. Egalement, les actualités pourront être publiées directement par les utilisateurs. Ceux-ci pourront partager instantanément des informations concernant les écoles, les quartiers, les clubs sportifs ou toute autre information directement liée à la vie locale.
Bulletin, actuellement en phase de test
Bulletin est une application gratuite et légère qui permet de créer une publication en capturant des photos, des clips vidéo et du texte à partir de votre téléphone, publiés directement sur le Web (sans avoir à créer un blog ou à créer un site Web). Le service Bulletin est actuellement en phase de tests aux Etats-Unis dans la ville de Nashville dans le Tennessee et en Californie dans la ville d’Oakland. Il s’agit donc d’une application participative puisque chaque utilisateur pourra publier, sans inscription préalable, un message qui sera ensuite visible dans les résultats de recherche Google. Les informations relayées via Bulletin pourront ensuite être partagées sur les réseaux sociaux, par mail ou via les applications de messagerie.
Les Progressive Web Apps au service de l’actualité locale
La plateforme participative d’actualités locales Bulletin, est conçue en utilisant les technologies appliquées aux Progressive Web Apps. Inutile donc de passer par les Stores pour la télécharger ou mettre à jour les contenus et publications. Il suffit d’y accéder directement depuis son navigateur ou mobile. Aucune configuration n’est nécessaire : tout ce dont l’utilisateur aura besoin est de son smartphone.